21/07/2019: Une journée magique pour un brunch d'exception !!



Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité ~ Antoine de Saint-Exupéry ~

The Best Brunch Table 
C'était il y a une semaine déjà...pourtant j'ai la curieuse impression que c'était hier...où peut être il y a quelques heures...
Ce que je sais, c'est certain, ce jour là, je ne risque pas de l'oublier !

Vous prendrez bien un peu de granola au chocolat maxi pépites et pauvre en sucre sur votre nice cream ?

En train de préparer votre granola bowl favoris !!


Le 21/07/2019, il était 15h36, le rush était fini, le monde s'en allait, les assiettes et bowls vides dans l'évier, le sourire aux lèvres, voilà qu'un bon gros week-end extraordinaire s'est achevé avec ce projet de brunch qui me tenait tant à coeur il y a déjà une semaine !!





Si il y a 2 ans en ouvrant mon compte instagram on m'avait dit que je ferai de si belles rencontres, je n'y aurais pas cru. Si on m'avait dit que je progresserai autant et aussi vite, je n'y aurais pas cru. Si on m'avait dit que ce que je faisais intéresserai autant, je n'y aurais pas cru !
Et encore plus fou, si au début de l'année, on m'avait dit que j'organiserai un brunch, j'aurai éclaté de rire et dit: "Pfff, ce n'est qu'un rêve, mais le jour où ca arrivera...les poules auront des dents !"
...Mmmh, la vieille expression bidon !!

Nice Cream framboises/banane/acaï
Et voilà pourtant, à la suite d'une magnifique rencontre, sûrement la plus belle de cette année, au @cauletflori , le bar à jus tout fraîchement débarqué depuis 1 an maintenant au Puy-en-Velay, que la clé d'un de mes rêves les plus précieux et gourmand était entre mes mains pleines de détermination et d'idées !
Cette aventure est juste dingue, c'est une grande fierté pour moi et un rêve qui s'est réalisé !!
Depuis mon premier brunch parisien chez @cafe_berry_paris_ , je rêvais de réaliser ma propre tablée de brunch et c'est aujourd'hui plus que concret et dorénavant réalisé et réalisable encore et encore je l'espère !

THE BEST PLACE IN TOWN: le bar à jus "Caulet Flori" !!!


Mais je ne peux cesser de penser, de remercier du fond du coeur et je ne peux pas oublier que si tout cela fut possible c'est donc grâce à Sébastien et Dominique qui ont cru en mon projet et m'ont accueilli les bras grands ouverts au @cauletflori , me tendant une main bienveillante, sincère, confiante et pleine d'encouragement.
Et également, ne les oublions pas, surtout pas, à mes partenaires favoris depuis toujours, mon entreprise bio et favorite celnatofficiel pour un brunch d'une qualité irréprochable et la plus locale possible et à mes coconut bowls qui subliment tous ce qu'ils contiennent de monjolibol .
Mille merci à eux pour leur confiance et leur bienveillance et surtout merci a vous car c'est aussi grâce à vous que ce projet a pu être concrétisé les amis !!
Bien qu'instagram soit parfois agaçant avec ses algorithmes bizzaroïdes et pas très motivants ou gratifiants, c'est en priorité pour cette magie que j'aime ce réseau, pour ces belles rencontres et ces belles opportunités.
Merci également à Bonjour Marcel pour leur enthousiasme et leur aide précieuse afin de diffuser l'information au plus grand nombre !!!

Un brunch 100% local et bio avec celnat !!!




Au menu, vous aviez le choix entre:

* 2 bowls sucrés: une nice cream banane/fraises & acaï avec du granola maison et des p'tits toppings bien sympathiques.
Granola Bowl avec mon granola signature au chocolat maxi pépites et pauvre en sucre

Nice Cream framboises, banane & acaï dans un bowl coco monjolibol 


* 2 tartines salées: avocado toast (pain complet aux graines bio et local) toasté, tartiné de chèvre frais bio et local (possibilité de ne pas avoir de chèvre pour une option Vegan-Friendly ou d'avoir un toast sans gluten avec du pain bio & local au sarrasin), avocat assaisoné, graines, framboises, tomates marinés, menthe du jardin... et le toast de houmous aux carottes rôties, gingembre, curry, cumin & coriandre.

Avocado et Houmous toast

Tartine d'houmous de carottes rôties aux épices
Avocado Rose

Mashed Avocado Toast



* 2 pâtisseries maisons: carott cake allégé en sucre et matière grasse et riche en fruits secs, le best-seller du Caulet Flori: les cookies vegan au beurre de cacahuète faible en sucre

Carott Cake 

Ou 1 toast sucré, le glow toast: Il s'agit d'une tartine sexy & glamour qui use d'un charme sans pareil pour séduire vos douces papilles. Pour cela, au dessus de sa belle tranche de brioche bio et artisanale légèrement toastée, elle se pare d'une belle couche de purée d'amandes complètes maison où viennent se lover jolies petites tranches de fruits de saison : pêches, abricots, kiwi, framboises...
Ainsi que de petites graines, de la menthe du jardin et de bonnes amandes celnatofficiel

Summer Glow Toast


*1 jus vert détox spécialement crée pour l'évènement à base de céléri branche, pomme verte et citron ou une édition spéciale et limitée du ginger booster en mode basilic (pomme+gingembre+basilic), ou les smoothies à la carte.

* Mais aussi salade verte, salade de fruits, tartines beurre/confiture et boissons chaudes au choix à volonté... 


Le tout bien sûr fait maison, avec des produits bio et les plus locaux possibles pour ne vous proposer que le meilleur !!!
Une formule à 25euros qui vous a grandement plu, et qui vous à bien remplie l'estomac à ce que nous avons compris: mission réussie +++ :)
C'était généreux, plein d'amour, de fun, de vitalité, de couleurs, de bienveillance, un brunch à notre image pour faire régaler et prendre soin de vous en même temps en vous faisant plaisir et en pensant à votre santé grâce à des recettes élaborées en allégeant le sucre et les matières grasses, voir en les retirant complètement, car être au service de vos papilles, c'est bien mais être au service de votre santé, c'est mieux !!


Et parce que je suis quelqu'un de très généreux et sympathique, je partage avec vous, si vous n'avez pas pu être présent ou si vous étiez présent et que vous aimeriez savoir comment le préparer, la recette du granola maxi pépites, pauvre en sucre, vegan, sans matière grasse et qui a juste eu le plus gros succès du brunch !!
Alors prend note mon p'tit pote, voici la recette ;)


Pour 1 beau bocal: 

Préchauffez votre four à 150°c.
Dans un saladier mélangez ensemble les ingrédients secs soit: 70g de farine de sarrasin celnatofficiel (ou autres farines complètes), 15g de cacao cru en poudre iswari_france ,45 g de flocons d'avoine, 10 g de graines de Tournesol et 10g de graines de courge, 50 g de mélange de noix (ici noisettes, pécan, cajou), 1 pincée de fleur de sel et 50 g de chocolat noir 80% concassé.
Dans un autre bol, écrasez en purée 50g de banane bien mûre avec 20g de beurre de cacahuète, 1 cás de sirop d'érable et 2 cás d'eau.
Versez sur le mélange sec et mélangez bien le tout avec vos mains, jusqu'à ce que tous soit bien amalgamé.
Versez la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Tassez bien et enfournez pour 25 minutes.
Sortez du four, cassez en grosses pépites et ré-enfournez 5 minutes.
Laissez refroidir complètement avant de vous régaler !!!


Pour revenir au brunch et en faire le bilan, voici ce que nous pouvons retenir:
Un complet, quasiment 40 couverts. Sans vous mentir, ce fut une agréable surprise, pour une première je ne m'y attendais vraiment pas !!



Le meilleur moment selon moi ? 
La fin du service et du nettoyage ou nous avons ensuite pu nous même nous mettre à la place des clients pour notre repas de récompense, de repos du guerrier ahahah :)
Un moment bien sympathique à revivre ce brunch, heureux du bonheur et du plaisir que nous avons pu vous procurer et de la réussite de ce premier brunch.
Une vrai motivation pour vous en proposer un nouveau !!

Le repos du guerrier bien mérité :)
Ce fut un réel bonheur de vous accueillir dimanche au @cauletflori pour vous régaler et vous faire plaisir et encore plus un bonheur lorsque l'on voit revenir toutes les assiettes vides et les clients souriants avec que de bons retours et compliments !!
On peut donc dire que cette première, fut un carton plein, une REUSSITE !!!
Ce fut d'ailleurs tellement une magnifique expérience que le @cauletflori et moi avons hâte de renouveler cet événement au plus vite pour vous satisfaire encore une fois je l'espère avec de nouvelles recettes inédites.



Assiettes/bowls vides & clients plus que conquis et ravis !!!

Alors ouvrez bien vos yeux et vos oreilles, prenez votre agenda, un stylo et préparez-vous à prendre votre journée pour pouvoir revenir ou venir si vous n'aviez pas pu pour le premier round, car quelque chose me dit que l'acte II se prépare activement et avec le plus grand bonheur du monde pour vous accueillir de nouveau le dimanche 18 Août...je dis ça, je dis rien ;)



Alors qui sera de la partie pour le deuxième round ??  

Commentaires

Articles les plus consultés