Granola/Muesli home-made aux mélange boost

Bonjour a tous :) 

Aujourd'hui je vais vous présentez, une recette de granola ou muesli, gourmands, healthy et vegan pour commencer la journée de bon pied ,en faisant le pleins d'énergies pour la journée et éviter les fringales du matin !!
Le petit-déjeuner et mon repas préféré de la journée !!! Je ne peut commencer une journée sans prendre un bon petit déjeuner, gourmand,consistant et sain ! Il est toujours composé d'un laitages de divers fruits, de céréales(généralement flocons d'avoines ou pains complets ou petits pains de seigles et raisins de mon boulanger....une tuerie !!:D) et toujours de fruits secs et d'un thé !! J'adore prendre le temps le matin en me levant de me faire ce petit moment, et de me préparer un bon petit déjeuner.  Pour ne pas me lasser, j'aime varier souvent en passant d'un bon porridge chaud à l'avoine à un overnight porridge aux chia ou de pains complets ou de seigles, accompagné de smoothies toujours différents ou de yaourts avec des fruits, et toujours mais fruits secs ;)
Vous l'aurez donc compris le petit-dèj, j'adore ça, c'est pourquoi je vous présente aujourd'hui mon muesli/granola home-made aux mélange boost de daco bello, gourmand et healthy ===> recette vegan.
Moi je m'empresse d'aller plonger ma cuillère dans mon bol de lait d'amandes-vanilles et de granola, bonne journée à vous ;)

temps préparation: 5min
temps cuisson: 20 à 30 min
quantité: ( variable en fonction de la quantités réalisées moi j'ai fait un grand bocal en verre+1 petit


Ingrédients:
                     - entre 250 et 300 grammes de mélange de 5 flocons pour moi ( ou flocons d'avoines, de riz, de seigles...)
                     - 1 petit pot de compote de pomme ( nature ou autres), fait maison ou acheté/ou un mélange d'huile végétal (olive,coco...)+ sirop d'érable ou miel,pour une version non végane/ ou lait concentré sucré pour une version non végane également.
                     - 1 paquet de mélange boost daco bello ( graines de courges, de soja, amandes et cranberry)+ 1 petites poignée de raisin golden. ( ou autres fruits secs aux choix)
                    - facultatif : 1 cuillère à café de cannelle


Préparation:
                           Préchauffer le four à 180°c,
Dans un saladier mélanger les flocons, le liant choisit ( pour ma part compote de pommes), la cannelle, les amandes, les graines et autres oléagineux. Mettre de côté les raisins et cranberry
Mélanger, puis une fois que vous obtenez un sorte de "crumble", versez dans un plat allant au four et enfourner 20 à 30 minutes jusqu'à que se soit légèrement doré. Une fois cuit, sortez du four et ajouter les cranberry et les raisins golden. Mélanger, laisser refroidir et déposer votre granola dans un pot en verre, ou un récipient à fermeture hermétique.
Déguster dans un yaourt, dans du lait ou juste comme ça ;)


Ps: Ceci est une version que vous pouvez décliner à l'infinie, noix de coco, pépites de chocolats et bananes séchées/ baies de gojies, chocolat blanc, amandes, mulberries.... a votre goût selon vos envies et votre humeur ;)

Maintenant à vous de jouer !!



  Et vous??Vous aimez le granola??? A quoi ???

Commentaires

Articles les plus consultés