Ma pt'ite soupe purifiante à l'avocat


Qui a dit que les soupes étaient réservées à l'hiver ???



Les gaspacho et soupes froides sont de grandes stars en été lorsqu'il fait chaud, pour se rafraîchir et se régaler. On ne vous présentera plus le célèbre gaspacho andalou traditionnel, la soupe froide Espagnole, même si maintenant, il existe de plus en plus de nouvelles "variétées" de gaspacho aux parfums des plus simples aux plus originaux.



Je vous propose aujourd'hui une soupe purifiante à l'avocat, une soupe froide qui ne vous veux que du bien ! Lorsque j'ai vu l'idée de cette soupe de Deliciously Ella sur le magazine Youfoodmag ( oui je sais encore lui, mais je suis fan de toute ses recettes et se n'est sûrement pas la dernière que je remets à ma sauce hihihi ;) ), j'ai tout de suite était intrigué et j'ai voulu tenter de la refaire avec ce que j'avais sous la main et en rajoutant mon petit grain de sel.



Le résultat et juste super, je ne regrette vraiment pas d'avoir était attiré par cette soupe, elle est rafraîchissante, onctueuse, parfumé et vraiment délicieuse et en prime ??? Elle fait du bien à vous et votre corps, ce n'est pas super çà ! Cette soupe à la texture d'un velouté, elle est onctueuse et toute douce, à la fois croquante avec les petites graines rajoutées en topping. 



Alors prêt pour vous purifier le corps et l'esprit tout en douceur et en vous régalant ??? Rien de mieux avant de retrouver l'automne et l'hiver et la chaleur de sa cheminée ( mais ça chuuutt ont y pensent pas encore ). 




A Vos Tablier !!! Prêts ?!!!? Cuisinez !!!
( pour 2 personnes )

Recette:

- 1 bel avocat de 200 gr non pelé
- 125 gr de concombre
- 10 cl de lait d'amande 
- 1 citron pressé
- 1 CàS de purée de sésame (tahini)
- 1 càc de miel (ou pour une version végane du sirop d'agave ou d'érable)
- 1 càc de basilic séché (ou origan séché)
- 1/2 càc de flocons de piment (ou à défaut du paprika)
- 1 càc de coriandre en poudre
- 1 gousse d'ail écrasée
- Sel/ beaucoup de poivre
- 2 poignées (1/personne) d'un mélange de graines (potiron, tournesol, courge, lin...)

Coupez l'avocat en doux, retirez le noyau et prélevez la chair à l'aide d'une cuillère.
Coupez le concombre en morceaux en laissant la peau (car c'est dans sa peau que se cache tout les antioxydants du concombre). S'il y a beaucoup de pépins, retirez-les et ajustez la quantité de chair de concombre pour arriver à 125 gr.
Placez l'avocat et les morceaux de concombre dans le bol d'un blender.
Ajoutez tout les autres ingrédients à l'exception des graines, mouillez avec 10 cl d'eau et mixez pendant environ 1 minute, jusqu'à obtention d'une préparation lisse et crémeuse.
Versez la soupe dans des bols, parsemez de paprika et/ou de curcuma (ou de flocons de piment pour un peu plus de pep's) et d'une poignée de graines.
Il ne vous reste plus qu'à servir sans attendre.


Cette soupe est délicieuse et très rafraîchissante, bourrée de bonnes choses pour le corps(antioxydants, bonne graisse....). Il faut cependant veiller à la consommer tout de suite car sinon, au bout de quelques heures elle perdrait tout ses bienfaits.


Elle conviendra parfaitement pour tout le monde, aux intolérants au lactose, au gluten mais aussi au végétarien et même au végétalien si vous remplacez le miel par du sirop d'érable ou d'agave.
Vous pouvez également servir cette soupe avec quelques croûtons de pain complet, aux céréales ou de campagne grillés.


La rondeur, l'onctuosité et le crémeux que donne l'avocat à cette soupe est vraiment très agréable et donne l'impression de déguster un velouté bien crémeux !
Je vous invite donc à réaliser cette recette et à la consommer sans modération ;)


Et vous, vous êtes plutôt #teamsouped'hiver ou #teamsoupeestivale ???

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Parce que votre avis compte et m'intéresse, n'hésitez pas à me laisser un petit mot, vos remarques sont telles de l'engrais, elles ne feront que faire grandir ce jardin

Articles les plus consultés