Pumpkin Syrup d'après Alice {Vegan, Gluten-Free, Low Sugar}


Quand la courge ne raconte pas que des salades, elle vient se prendre un petit sirop avec ses amies les épices...ou plutôt quand la courge se prend pour un sirop avec des épices…


Quand les courges commencent à envahir le jardin et que depuis bien belle lurette j'ai envie de me concocter un bon p'tit Pumpkin Latte, parce que c'est bien beau dans voir passer de partout sur les réseaux sociaux dès que les courges arrivent, mais moi je veux goûter aussi !!
Alors, cette année, je me suis dit, que se serai la bonne et que j'allais enfin goûter mon premier Latte au couleur et saveur d'automne.


Mais avant de se régaler de son bon p'tit latte tout chaud, dégusté sous un plaid, au coin de la cheminée, il faut tout d'abord réaliser son sirop de courge...mais pas d'inquiétude, c'est simple comme bonjour !!
Il vous faudra moins de temps pour le dire que pour le faire et en plus de cela, je vous propose aujourd'hui une version très saine, avec juste l'essentiel, très peu sucrée et bien parfumée qui fera fureur pour toutes vos préparations sucrées à la courge et vos Lattes.


Et cette recette, me vient d'une source très très fiable et que j'adore, une des plus grande et belle inspiration pour moi, une personne formidable et incroyablement douée, avec des photos hypers alléchantes et des recettes à tomber !!!
C'est sur le sublime feed de Alice Pages que j'ai pu découvrir cette recette saine et naturelle qui aller enfin me faire faire le premier pas.
Maintenant, il faut absolument que je vous laisse avec la recette...mon latte va refroidir…



A Vos Courges !!! Prêts ?!!!? Cuisinez !!!


Recette:
(pour 1 petit pot)

- 1/2 tasse de purée de courge (ici potimarron du jardin cuit au vitaliseur 10 minutes et mixez au pied plongeant)
- 1/4 de tasse d'eau
- 2 cuillerées à soupe de sirop d'érable
- 1 cuillerée à café d'extrait de vanille liquide
- 1/2 cuillerée à café de cannelle moule
- 1/4 de cuillerée à café de gingembre moulu
- une pincée de: muscade, poivre noir, clou de girofle, tonka et anise étoilée ou à défaut 1 cuillerée à café d'épices à pain d'épices

Placez tous les ingrédients dans une casserole.
Faites réduire à feu doux, en remuant constamment pendant environ 10 minutes.
Le liquide doit s'être évaporé, et le mélange doit avoir réduit.
Laissez refroidir et transvasez votre sirop de courge dans un petit bocal.
Entreposez au frigo et utilisez selon vos envies !!!
Se conserve jusqu'à 1 semaine au frigo.



Ce sirop est un délice, peu sucré, riche en saveurs, avec de délicieuses et enivrantes odeurs tentatrices, il sera parfait afin de réaliser vos Pumpkin Latte, ou bien encore pour faire un cake, à tartiner, dans un smoothie et même dans un granola !!!
...mais ça, c'est pour bientôt….
Je vais essayer de vous proposer pleins de petites recette sympathiques maintenant pour pouvoir utiliser ce sirop et vous régalez !!!


Et si je te raconte que la courge se la joue parfois croquante, gourmande dans un bon p'tit….suite très bientôt !!

Commentaires

Articles les plus consultés