Golden Latte


Quand les premiers frimas débarquent dans ma p'tite campagne, la maison s'anime de l'intérieur et s'illumine, la flamme ardente derrière le carreau de la cheminée dégageant une atmosphère et une ambiance de réconfort, les chats lovés dans la canapé sur les couvertures toutes  douillettes nous attendent sagement pour passer une soirée télé sous un plaid au coin de la cheminée. 


Cette fumée qui se dégage du toit de la maison quand le froid arrive, signe de vie et de présence, et d'un besoin de confort et de chaleur.
Si j'aime l'arrivée de l'automne et de l'hiver, c'est en grande partie grâce au retour des feu de cheminée, je trouve cela si chaleureux et conviviales.


Revenir après une petite balade sur les chemins de campagne au grand air, le nez rouge, les doigts frigorifiés et les oreilles tremblotantes, et venir se placer devant la cheminée les mains devant, pour se réchauffer, cela fait tellement de bien. Grâce à elle, le retour du froid ce fait presque oublier, comme devenu invisible et le foyer s'emplit de moments de partage et de rires autours d'elle.


Mais, j'aime me réchauffer d'une autre façon, d'une façon bien plus gourmande, j'aime serrer fort entre mes mains une bonne tasse remplit d'une boisson douce, réconfortante ou régressive.
Chocolat chaud, thé, cappuccino, chaï latte ou autres, ils sont toujours bienvenus entre mes mains.
En plus de réchauffer, ces boissons dégagent des notes épicées, fruitées ou chocolatées qui emplissent la maison d'odeurs alléchantes.


Et aujourd'hui, c'est d'une de ces boissons en particulier que je veux vous parler, celle qui est devenue mon incontournable quand le grand froid débarque, une recette que j'ai découverte une journée triste et froide, au coin du feu en feuilletant mon YouFoodMag, ma curiosité à était appelée par le lait d'or de Aime & Mange, et par cette boisson étrange à la couleur dorée qui c'est longuement baladé sur les réseaux sociaux.


Alors, moi aussi je m'y suis mit, et là, j'y suis tombé dedans...enfin sous le charme !
Très septique au départ du mélange d'épices qui se trouvaient dans cette boisson, je m'attendais à un breuvages qui picote dans la bouche et qui soit vraiment désagréable à boire, mais au final, une fois la première gorgée bue les yeux fermées, ce fut une révélation, une boisson incroyablement douce avec un bon petit goût d'épices légèrement présent, et qui réconforte immédiatement.


Même sa belle couleur jaune dorée remonte le moral quand le temps gris s'installe, c'est devenu mon inévitable de l'hiver, et vous va t-il le devenir ?




A Vos Casseroles !!! Prêts ?!!!? Feu !!! 
( pour 4 personnes )

Recette:

- 75 cl de lait d'amandes ou de coco
- 2 CàS de sirop d'agave ou d'érable
- 2 CàS de curcuma en poudre
- 1/2 CàS de gingembre en poudre
- 1 bâton de cannelle + 1 pincée en poudre
- 2 tours de moulin à poivre

Portez le lait d'amande à ébullition dans une casserole, puis ajoutez le reste des ingrédients.
Emulsionnez avec un fouet.
Filtrez la préparation à l'aide d'un chinois.
Remuez pour rendre le golden latte homogène, puis servez sans attendre, tant que c'est bien chaud !


Cette boisson ce boit bien chaude, froide elle n'a pas de grand intérêt.
Vous pouvez cependant  préparer le Golden Latte à l'avance et le faire réchauffer quelques minutes avant de le déguster.
Cette boisson fait tellement de bien ! Elle est bourrée de bienfaits nutritionnelle, apporte de la joie et de la couleur, réchauffe, elle est simple et rapide à préparée, elle est vraiment parfaite !
Alors deviendra t-elle le must de vos froides journées ?

Avec mon Golden Latte, je participe a la 52ème édition de la Bataille Food organisée de main de maitre par mon amie Graine de Faim Kely qui a été nommée par la talentueuse Magg Kitchenette, avec pour thème les boissons chaudes et réconfortantes.
Petit rappel de la Bataille Food :

La Bataille Food est un défi culinaire initié par Jenna du blog Bistro de Jenna. Les participants se creusent le cerveau culinaire sur le thème choisi par le parrain ou la marraine du mois. La recette doit être inédite et postée le 1er mercredi du mois à partir de 18h.


Liste des participants:

Bistro de Jenna - Ramène la Popotte - Magg kitchnette - Keskonmangemaman -  Grain de sel et Gourmandise - La cuisine facile de Chris - Les Voyages de Gridelle - Les Recettes de Mumu - Graine de faim kely - Cook a Life! by Maeva - Sab'n'Pepper - I Love Cakes - 1,2,3...Dégustez! - TheGarden-Of-Delight -  Oh, la gourmande... Je cuisine, donc je suis...  - La gourmandise de Violette - Les petits plats de Béa - Aussi délicieux qu'un gâteau - Encore une lichette - Petite Cuillère et Charentaises - Ça sent bon - Le Chaud Patate - Une maman puissance 4 -


Et Vous, c'est quoi votre boisson chaude favorite ? 

Commentaires

  1. Un Golden latte ou lait d'or pleins de vertus !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, si bon et si bienfaisant !
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  2. Il ne fait pas chaud mais surtout il fait bien moche, il pleut,... heureusement que tu apportes un petit soleil dans un bol Justin ;-)

    Grosses bises et une très belle année à toi et à ceux qui te sont chers

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un vrai concentré de soleil et de bienfaits, j'en suis fan, a bas les jours gris ;)
      Merci beaucoup Gabrielle, à toi aussi
      Bizzzz et bon week-end

      Supprimer
  3. Tu sais que j'en ai fais y a quinze jours mais j'ai abandonné pour cause de photos moches... Ton latté est plus doré que le mien, il est beau!
    Bravo petite étoile
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, merci beaucoup ma Lova, je suis certains que tu viendras à bout de ce golden latte ;)
      Bizzzz et bon week-end

      Supprimer
  4. Tu me tentes Justin, c'est très beau,une magnifique couleur,je me verrais bien le déguster au coin de la cheminée.Bravo,je vais faire ce joyeux breuvage d'ici peu .Bisous petit poète .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu tente, tu verras un breuvage absolument délicieux, beau et bienfaisant, j'espère qu'il te plaira ;)
      Bizzzz et bon week-end

      Supprimer
  5. Coucou Justin,

    Ton golden latte me rappelle le lait doré des soirées de yoga. Pas encore refait chez moi et tellement délicieux et bon pour l'organisme !
    Merci pour cette belle boisson réconfortante.

    Bises et à bientôt.
    valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui c'est tout à fait cela !!!
      Merci à toi, bizzzz
      Bon week-end

      Supprimer
  6. La couleur est saisissante ! ça me donne envie d'essayer, j'avais entendu parler de cette tendance "golden". Bonne Année Justin ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu essaies, c'est très simple, rapide et absolument divin, j'espère que cela te plaira, n'hésite pas à m'adresser ton retour ;)
      Bonne année à toi aussi,
      Bizzzz

      Supprimer
  7. Quelle jolie couleur pour cette boisson bien originale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en suis fan et ne m'en lasse pas ahahah :D
      Merci à toi,
      Bizzzz et bon dimanche

      Supprimer
  8. La prochaine boisson que je tarde de goûter, avec tous ces bienfaits, il n'y a pas de quoi s'en priver.
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, tout à fait ça, à consommer sans modération ;)
      Tu me diras ce que tu en pense,
      Bizzz et bon dimanche à toi

      Supprimer
  9. C'est super intéressant ça. Je suis vraiment curieuse et j'attends avec impatience que la température tombe par ici (35 dégrés demain !) pour que je puisse goûter toutes ces délices que je découvre à cause du défi. Cette recette particulièrement me tente beaucoup :) Bonne année et merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh dit donc !!! 35°c!!! Tu me donnes envie de venir faire un petit tour chez toi hihihi ;)
      Super, j'espère que tu pourras vite la tester alors
      Bizzzz, bonne année à toi aussi,

      Supprimer
  10. J'ai beaucoup hésité à proposer la même recette que toi ;-) Mais je crois que j'ai surdosé le curcuma et le résultat n'a pas été aussi gourmand que ta version. Et pour te repondre, je crois que ma boisson préférée est le chocolat chaud... ou le chaï latte... ENtre les deux je n'arrive pas à me décider :-D Bravo pour ta recette et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Zut, en effet, cette boisson repose sur le juste équilibre des épices pour ne pas avoir une boisson atroce et très amer.
      J'espère qu'avec celle-ci tu parviendras a la fin de ce merveilleux breuvage ;)
      Moi aussi j'adore le chaï Latte !!! Tellement doudou ces boisson là !!
      Merci, Bizzzz et bon week-end

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Merci beaucoup cela me fait très plaisir,
      Bizzz et bon dimanche

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Parce que votre avis compte et m'intéresse, n'hésitez pas à me laisser un petit mot, vos remarques sont telles de l'engrais, elles ne feront que faire grandir ce jardin

Posts les plus consultés de ce blog

Risotto au potimarron & champignons des bois

Dahl de lentille corail & chapati

Crêpes à la farine de souchet {Gluten & Lactose Free}