Soupe de Carottes, chaï, gingembre, châtaigne et coco, filet d'huile de sésame et feuilles de Sauges Croustillantes {Vegan, Gluten-Free}


Par une nuit froide d'automne, voici que dans un chaudron fumant, aux douces et enivrantes effluves tentatrices, mijotaient paisiblement et harmonieusement des ingrédients bien savoureux, bienfaisants et justement sélectionnés...Soupe de Carottes, chaï, gingembre, châtaigne et coco, filet d'huile de sésame et feuilles de Sauges Croustillantes {Vegan, Gluten-Free}pour aujourd'hui….


Voilà que ce soir là, il faisait froid, très froid...froid du genre à rendre le nez rouge, à faire faner les oreilles, à geler le bout des doigts…
Alors qu'y avait il de mieux que de se préparer un bon p'tit repas réconfortant et qui réchauffe, à déguster au coin du feu de cheminée qui brûle et croît dans l'âtre ?
Ainsi naquit cette soupe divine, qui je le crois et une incarnation de l'automne, une douce note poétique et gourmande aux saveurs et couleurs automnales, qui ne vous laisseront pas indifférents.


Une soupe de carottes, gingembre, chaï, châtaigne, noix de coco et shiro miso de Celnat qui est un miso à base de riz doux blanc, moins salé et avec une texture plus douce que les autres miso, avec par dessus des feuilles de sauge croustillantes, du yaourt de coco, des zestes d'orange, châtaigne émiettées et un filet de la délicieuse huile de sésame  Emile Noël, pour une soupe parfaitement parfaite !!! Si si je vous jure, testez pour vérifier par vous mêmes, elle va enchanter, réconforter et en mettre pleins vos papilles !!


Cette soupe est géniale et tellement bonne, mon gros coup de coeur niveau soupe pour cette année !!
J'en suis carrément tombé amoureux et c'est la soupe qui revient le plus dans mon bol c'est temps-ci.
Les parfums s'accordent à merveille entre eux, tout s'équilibre et se sublime, et la texture...cette texture de dingue, hyper crémeuse et onctueuse..un résultat au top pour une soupe hyper simple et rapide à réaliser.
Elle va définitivement devenir mon must de l'hiver et des soirées froides celle-là !!


Une soupe follement crémeuse et onctueuse, bien chaleureuse et réconfortante, tel le soleil dans un bol, arrosé de l'huile de sésame  Emile Noël c'est une pure régalade !!
Cette huile de première pression à froid a été extraite à partir de graines de sésame issues d’une filière au Mali autour de plus de 10 000 producteurs locaux. Le choix d’un mode de culture biologique garantit un respect de l’environnement, des agriculteurs et une qualité gustative optimale. Elle est conditionnée à l’Huilerie Emile Noël dans le Gard.
Cette huile de couleur jaune clair et au goût «noisetté» doux et agréable est particulièrement recommandée pour les recettes asiatiques, macrobiotiques ou encore ayurvédiques.


A Vos Tabliers !!! Prêts ?!!!? Cuisinez !!!

Recette:
( pour 4 personnes )

- 400 g de carottes épluchées
- 200 g de courge butternut
- 3 gousses d'ail
- 2 échalotes
- 200 g de châtaigne cuitent en bocal
- 2 cuillerées à soupe de gingembre frais haché
- 1 tasse de bouillon de légumes + 2 tasse de thé Chaï
- 1 yaourt de coco nature (ou à défaut 10 cl de lait de coco)
- 1 ou 2 cuillerées à soupe de Shiro Miso Celnat ou d'un autre miso
- huile de sésame Emile Noël
- les zestes d'1 orange bio
- épices: cumin, raz-el-hanout et cannelle selon vos goûts
- une dizaine de feuilles de sauge
- 1 Cuillerée à soupe d'huile de coco

Coupez les carottes et la courge butternut en dés.
Epluchez et hachez l'ail et les échalotes.
Epluchez et hachez le gingembre.
Mettez les ingrédients préparés à cuire dans votre cuit vapeur (Vitaliseur de Marion pour ma part), lorsque l'eau boue, pour 15 à 20 minutes, les légumes doivent être fondants.
Dans une grande casserole, placez les châtaigne, le yaourt de coco, le bouillon et le thé, le shiro miso, les épices selon vos goûts et les légumes cuits.
Mixez jusqu'à obtenir une soupe bien onctueuse, crémeuse à souhait.
Ajoutez un peu de bouillon ou thé chaï, si besoin selon la texture voulue.
Pour les feuilles de sauges croustillantes, faites chauffer l'huile de coco dans une poêle.
Ajoutez les feuilles de sauge pour 3-4 minutes, elles doivent être croustillantes. Réservez-les sur du papier absorbant.
Versez la soupe dans des bols, ajoutez quelques brissures de marron, un peu de yaourt de coco, un filet d'huile de sésame Emile Noël, quelques zestes d'orange et les feuilles de sauge croustillantes.
Servez sans plus tarder et régalez-vous !!!
Bon app ;)


Et pour une Soupe parfaite, bol parfait avec mon grand bowl lisse en résidu de noix de coco de Mon Joli Bol, un bol éthique et super esthétique dont je ne me lasse plu, j'aime tellement manger dans des bols et encore plus lorsque cela permet de faire un geste pour l'environnement…
Alors si toi aussi tu veux ton grand bol coco lisse, bénéficie de -15% avec mon code: Thegarden10 ( valable uniquement pour le Grand Bol Coco Lisse !) 
En espérant qu'elle vous plaise, hâte d'avoir vos retours !!
Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me partager une photo en commentaire ou en me tagguant sur instagram pour que je puisse voir cela, sa fait toujours si plaisir !!


M'arrêterais-je un jour dans ce marathon de la courge...huuum…je ne crois pas...affaire à suivre…

Commentaires

Articles les plus consultés