Tajine D'Aubergines & Rhubarbe où cuisine à 4 mains avec le cuisinier...1/2


Parce que parfois passer de l'autre côté de l'écran, eh bien c'est vachement cool…


...Surtout pour cuisiner à 4 mains !!!
Alors, lorsque je me suis rendu quelques jours à Barcelone il y à déjà plusieurs semaines et bien j'en ai profité pour rencontrer mon ami Nicolas de Dans ma cuisine à moi et cuisiner à 4 mains, parce que c'est vachement plus sympathique que de discuter à travers les écrans non ?


Je suis si heureux d'avoir pu le rencontrer, c'est quelqu'un extrêmement gentil, à l'écoute des autres, un grand bavard qui aime parler de tout et surtout de cuisine, et d'ailleurs c'est un cuisinier hors-pair!!
En touillant, en coupant, en hachant, en mélangeant, en assaisonnant, en goûtant, en rectifiant et j'en passe, nous avons donc partager un moment bien agréable, un moment de partage et de convivialité mais surtout un moment de gourmandise et de cuisine ! 


Nous avons donc cuisiné de bonnes petites choses, et avons terminé autour d'une table à déguster le fruit de notre travail.
Mais en plus d'un moment de cuisine, Nicolas m'a aussi appris de chouettes petites astuces pour la photographie culinaire que je me suis empressé de mettre en application dès mon retour à la maison, comme vous pouvez le voir sur mon Instagram.


Et c'est donc avec plaisir, que Nicolas et moi partageons sur nos deux blogs respectifs ce que nous avons mijoté ensemble.
Alors, pour commencer, je et il vous propose un plat étonnant, osé, avec une association plutôt particulière, mais un mariage de saveurs concluant et délicieux !
Voici notre Tajine D'aubergines & rhubarbe à 4 mains !


L'aubergine et la rhubarbe se complète incroyablement bien, et s'équilibre.
La douceur de l'aubergine contrastant avec le pep's de la rhubarbe, les chaudes et enivrantes odeurs de cannelle et des autres épices, le réconfort d'un plat mijoté de saison et sain, pleins de saveurs chaleureux, autant que notre rencontre !


Alors tu es prêt à tester cette association surprenant gourmande ?
Oui ?!!? Eh bien c'est parti !!


A Vos Tabliers !!! Prêts !!! Cuisinez !!!

Recette:
( pour 4-5 personnes )

- 1 kg d'aubergine
- 2 oignons nouveaux (ou à défaut oignons jaunes)
- 2 gousses d'ail
- 470 g de rhubarbe
- 400 g de pois-chiches cuit 
- 1 bâton de cannelle
- 1 cuillerée à café de raz-el-hanout
- 1 cuillerée à café de curcuma
- 2 cuillerées à café de sirop d'érable ou agave ou miel pour version non végan
- 10 brins coriandre
- 1 poignée d'amandes effilées
- Huile d'olive
- Sel & poivre
- 100 g de semoule

Epluchez et coupez l'oignon en lamelles. Epluchez et dégermez l'ail, hachez-les finement.
Lavez et coupez l'aubergine en gros dés.
Faites revenir l'oignon et les ails dans un peu d'huile.
Ajoutez l'aubergine en dés.
Ajoutez les épices, c'est-à-dire la cannelle, le raz-el-hanout et le curcuma, salez et poivrez selon vos goûts, puis laissez mijoter 15 minutes environ en remuant régulièrement, les dés d'aubergines doivent devenir fondant.
Rincez, séchez et épluchez si besoin la rhubarbe, puis coupez la en tronçons de 2 cm environ.
Egouttez et rincez les pois-chiche.

Hachez la moitié de la coriandre.Ajoutez la rhubarbe dans la cocotte ou la poêle avec le sirop d'érable ou d'agave ou le miel, et les pois chiches. 
Laissez cuire à couvert 10 minutes, ajoutez la coriandre hachée et mélangez.
Faites cuire votre semoule (ou du riz ou du quinoa, ce que vous aimez) en suivant les indications inscrites sur le paquet, ou en la faisant gonfler dans un bol avec de l'eau bouillante, un peu d'huile d'olive, de jus de citron, de sel et de poivre jusqu'à ce que la semoule soit bien gonflée et cuite.
Déposez la semoule dans des bols ou assiettes creuses.
Placez par dessus le tajine d'aubergines & rhubarbes, et enfin parsemez d'amandes effilées préalablement grillées et du reste de coriandre ciselée.
Dégustez sans plus attendre,
Bon appétit et régalez-vous bien sûr !!!





Alors, je te mets un couvert ???


Et toi, c'est quoi ton association étonnante favorite ??

Commentaires

Articles les plus consultés