Lait de Coco Massala


Parce que parfois, je me dis que si le monde d'Harry Potter existait vraiment, et bien cela serai vachement cool, partir à l'aventure, manier la baguette comme jamais, utiliser le balais comme on ne l'a jamais fait et voler par delà les nuages et les montagnes, fouler les marches de vieux châteaux enchantés, assister à des cours endiablés, vivre d'amour, de magie et de bière au beurre...


...oui je rêve, mais avouer que cela vend un peu de rêve quand même non ?
Alors, à défaut de vivre dans ce monde de magie et d'aventure, à défaut d'assister au cours de potion du professeur Rogue et bien je transforme ma cuisine, le temps d'un instant en salle de potion, je me munis de mon chaudron cuivré, de ma louche en bois de chêne et de mes biens précieux ingrédients et je me met à mijoter une potion bien mystérieuse et bienfaisante.


Après le chaï latte et ma bien aimée potion préférée le golden latte, voici une nouvelle potion fumante qui sort de mon chaudron...enfin non pas fumante vu qu'il s'agit d'une boisson crue et froide.
Un Lait de coco masala, une jolie petite couleur dorée, de merveilleuses effluves exotiques, d'épices et de coco et moi je me sens directement envoyé dans une sorte de Poudlard sous les tropiques.


Cette nouvelle boisson que je vous propose aujourd'hui est très poche du golden latte, mais la différence réside dans le fait qu'ici c'est une boisson froide et que la noix de coco est l'ingrédient maître vu que vous aurez besoin de sa chair et de son eau (ainsi que de la coque pour servir).
Une boisson revitalisante, bienfaisante et qui vous donnera du pep's, parfaite pour démarrer la journée ou pour recharger les batteries.


A vos blenders !!! Prêts ?!!!? Mixez !!!

Recette:
( pour 45 cl )

- 1 noix de coco
- 3-4 cm de gingembre frais (ou 1/2 cuillerée à café en poudre)
- 1/3 de gousse de vanille
- 1/2 cuillerée à café de cannelle moulue
- 1 petite cuillerée à café rase de curcuma en poudre
- du sucre de coco ou sirop d'agave selon vos goûts
- sel rose de l'Himalaya ou autre sel non raffiné

Incisez la gousse de vanille sur toute sa longueur, puis prélevez ses graines.
Pelez le gingembre puis émincez-le finement.
Ouvrez la noix de coco en prenant bien soin de récupérez son eau dans le bol d'un blender. 
Détachez sa chair blanche puis hachez-la grossièrement et placez-la dans le bol du blender.
Ajoutez les graines de vanille, le gingembre, le curcuma, la cannelle et une pincée de sel.
Mixez jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et homogène, puis sucrez-la à votre convenance.
Dégustez bien frais ou légèrement tiède.


Et vous, vous pratiquer l'art de la potion magique ???

Commentaires

Articles les plus consultés