vendredi 7 juillet 2017

Gâteau au yaourt aux cerises et à l'amandes



Il m'arrive souvent, même très souvent de passer des heures et des heures sur internet à flâner sur la blogosphère, sur Pinterest, Instagram, pour découvrir, admirer et saliver devant toutes les belles réalisations de mes amis blogger foodies.


Parfois, je ne sais même pas moi même comment je fait pour ne pas lécher mon écran ou bien dévorer l'ordinateur et résister à ces photos et recettes plus belles les unes que les autres ! Il faut dire que si l'on pouvait avoir le don de faire apparaître ou faire venir à nous ce qu'il y a derrière les écrans serait parfois très tentant et fantastique...oui je rêve....


Mais du coup, pour lutter contre cette frustration, je me retrouve à enregistrer sur Pinterest les recettes pour pouvoir les réaliser moi même tel quel ou à ma sauce un de ces jours. Seulement voilà que bah au bout d'un moment mes tableaux Pinterest débordent et regorgent de recette plus alléchantes les unes que les autres et qu'il est parfois bien difficile de départager.


Alors je me dis que si elle je ne la fait pas pour cette année je la ferai l'année prochaine, promis ! Mais voilà que petit problème tout au long de l'année, d'autres viennent se rajouter et que celle qui était promise passe de nouveau à la trappe parce qu'une autre lui est passée devant.


Mais une chose est sûre, c'est qu'avec ce merveilleux monde qu'est la blogosphère nous pousse parfois à faire des rencontres vraiment magnifiques et de découvrir des personnes avec un cœur énorme et super gourmand ;)


Il m'arrive aussi également de flasher sur certaines p
hotos et recettes et d'avoir un gros coup de food pour celles-ci et là, une chose est sûre, c'est qu'elles ne restent pas des années à attendre sur ma to-do list, non là en cette situation je me dois et je ne peux résister à les faire sur le champs !!!


C'est ce qui est arrivée et que je vais vous parlez pour la recette que je vous propose aujourd'hui.
L'envie m'a prit suite à un de ces fameux coups de food, et à une terrible envie de déguster cette image avec les papilles et non les pupilles et c'est sur le magnifique blog d'une personne incroyable et tellement sympathique avec des recettes toujours aussi gourmandes, ce blog c'est By acb 4 you d'Annie, et la recette sur laquelle j'ai craquée est celle de son magnifique et délicieux gâteau au yaourt cerises & amandes.


Un blog génialissime que je vous conseil vraiment d'aller voir ! Et il ce fut que il y a quelques jours de cela, By acb 4 you fêtait ses 5 ans !!! 5 ans qu'Annie nous régale avec son blog, et pour fêter comme il se doit son anniversaire, elle nous a concocter un petit concours super sympa où nous devons réaliser une des nombreuses recettes qui nous fait tant baver de son blog ! Cela tombait bien que j'ai ce flash pour son gâteau au yaourt aux parfums cerises et amandes qui me plaisent tant car c'est celle-ci que j'allais faire pour nous régaler et pour le concours en même temps. D'une pierre deux coups !!!


Nous n'avons vraiment pas était déçu, ce gâteau est juste délicieux !!! Quelques cerises qui trainaient par la corbeille de fruits, un peu d'amandes, pour un mariage de saveurs exceptionnelle dans un gâteau au bon goût d'enfance améliorer façon estivale, un gâteau extra-moelleux et irrésistible ! Idéal pour terminer un repas tout en douceur ou parfait à tremper dans le thé, café ou chocolat à l'heure du goûter ou du petit-déjeuner.


Un bon gâteau au délicieux parfums de reviens-y vite, tout en moelleux, avec la gourmandise de l'amandes et de la cerises. Alors vous êtes partant ???


A Vos Marques !!! Prêts ?!!!? Pâtissez !!!
( pour 6 à 8 personnes )

Recette:

- 1 pot de yaourt ( 125 gr )
- 2 pots de farine
- 1 pot d’amande en poudre
- 1 pot et demi de cassonade
- 1 sachet de levure
- 2 œufs
- ¾ de pot d’huile ( Annie utilise de l'huile de tournesol, j'ai ici utilisé de l'huile d'olive )
- 1 belle  CàS d’Amaretto voir 2
- 1 belle poignée de cerises
- Quelques amandes effilées
- du sucre glace

Préchauffez votre four à 180°c.
Mélangez tous les ingrédients dans un bol en commençant par les éléments secs  la farine, la cassonade, l’amande en poudre et la levure.


Ajoutez les éléments humides: l’huile, les œufs et l’Amaretto.


Mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange homogène 


puis versez dans un moule légèrement huilé et fariné pour ma part.


Disposez les cerises dénoyautées ou pas ( moi j'aime toujours laissé les noyaux, je trouve que cela apporte toujours un petit truc en + et il est toujours amusant que chacun compte combien il a mangé de cerises grâce au noyaux et celui qui en a la plus face le prochain gâteau hihihi ), parsemez de quelques amandes effilées et enfournez pour 35 minutes.


Laissez refroidir un peu avant de démoulez sur une grille.


Poudrez un peu de sucre glace avant de servir.
Vous pouvez désormais vous régalez en le dégustant tiède ou froid.


Yummy !!!! Un vrai régal ce gâteau au yaourt, la gourmandise et la fraîcheur des cerises avec la rondeur, le goût si délicieux de l'amande, le tout dans un bon gâteau bien gourmand et moelleux, c'est vraiment un partenaire des goûters ou moments de douceurs idéal qui est et sera toujours le bienvenue.


Je ne pourrai vous dire comment ni combien de temps le conserver car à la maison il est parti à une tel allure, pour tout vous dire nous sommes 4 ils est presque entièrement parti le midi déguster tiède, juste pu en sauver deux petites parts pour déguster froid et le tremper dans le thé du goûter. Une vrai réussite et un gâteau très apprécié à la maison !


Il m'a décidément bien fait craquer ton gâteau ma chère Annie et j'espère qu'il plaira également autant à toi et à ta petite famille et au plaisir de vous donner à votre tour envie de lécher l'écran ;)


Bon ce n'est pas tout, mais il faut que j'aille faire un petit tour sur la blogosphère moi non ???
Mais j'avais faillis oublier !!!!
Joyeux Anniversaire, Joyeux Anniversaire, Joyeux Anniversaire By acb 4 you, Joyeux Anniversaire !!!! ♫♪♫♪♫♪ Et 1 et 2 et 3 et 4 et.... 5 bougies yeahhh !!! ;)


Je vous en coupe une part ???


Et vous, vous arrive t-il d'avoir des coups de food ???

2 commentaires:

  1. Waouh, je te remercie pour ton enthousiasme Justin. Je suis ravie que ce gâteau vous ait autant plu ;-)
    A bientôt sur la blogo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec immense plaisir Annie !!! Merci beaucoup, oui il nous a carrément conquis celui là ;) A très vite sur la blogo pour de nouvelles gourmandises.
      Bizzzz et belle journée

      Supprimer

Un Avis? Une remarque ? Suggestion ? Merci de laisser un pt'it mot ;)