Pains au lait lapins de Pâques aux pralines roses



Aujourd'hui je suis content de vous présenter une petite recette trop Kawaiii ;) ( enfin, je m'attendais à mieux, j'aurais préféré un meilleur résultat, mais bon, pour une première, on va rien dire hein ^^ )
Si vous ne savez pas encore quelles gourmandises de Pâques vous allez réaliser, alors ces petits pains au lait lapins aux pralines roses vont venir à votre rescousse !!!

Et oui, Pâques approche à grands pas, après Janvier et Ses galettes et brioches et autres gourmandises des rois, puis février avec ses crêpes de la chandeleur et ses gaufres et beignets de mardi-gras, nous avons à peine eu le temps de nous reposer au mois de Mars que Pâques arrive !!!
Mais, après tout tant mieux non ??? Imaginez-vous un seul instant un calendrier sans aucune fêtes gourmande ? Sans la chandeleur ??? Sans Noël ??? Sans Pâques.... ? Sa serait affreusement, terriblement, monstrueusement, gourmandisement terrible non ???


Alors, pour préparer Pâques, je vais essayer de réaliser quelques recette sur ce thème et pour commencer, je vous présente donc, ces petits pains au lait aux pralines roses que j'ai "essayé de faire en forme de lapin ", pour Pâques, aviez vous reconnu que c'était des lapins ?? ^^


Non je sais, ils ne sont pas vraiment ressemblant, j'essayerais prochainement une autre version au sucre grains et pépites de chocolat ;)
Néanmoins,  ils étaient tellement gourmands, moelleux et super addictifs avec leurs pralines.... et mignons malgré leurs quelques petits défaut de ressemblances, qu'ils m'ont fait les gros yeux doux pour que je partage leur création avec vous !!!



Donc chose promise, chose faites ;)
Aurez-vous pitié et laisserez-vous ces petits lapins retourner gambader dans la nature ? Ou alors les pâtisserez-vous à votre façon et les dévorerez-vous sans scrupule et remord comme moi ???


A Vos Marques !!! Prêts ?!!!? Pâtissez !!!
( pour 8 petits lapins, ou 2 gros lapins et 1 petit pain au lait à part )



Il vous faudra :

- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- 50 gr de sucre
- 1 càc de sel
- 400 gr de farine
- 22 cl de lait d'amande ( ou tout autre lait végétaux ou non )
- 2 CàS d'eau de fleur d'oranger
- 1 œuf
- 50 gr de beurre
- des pralines roses ( environ une quinzaines ici, à ajuster en fonction de vos goûts )
- amandes et cranberries pour la déco

Dans un bol, versez la levure avec deux cuillères à soupe d'eau tiède, mélangez et laissez reposer 10 minutes.
Mettez le sel dans un saladier ( ou le bol d'un robot ), rajoutez la farine, puis la levure, le sucre, le lait, l'eau de fleur d'oranger, l'œuf battu et le beurre mou.
Puis pétrissez pendant une dizaine de minutes, la pâte doit se décoller du bord, elle doit être souple mais un peu collante.
Concassez les pralines en les mettant dans un sac de congélation et en leur donnant des coups de rouleaux de pâtisserie ( vous verrez, c'est très défoulant ^^ ), puis ajoutez les à la pâte, pétrissez rapidement pour incorporez les pralines dans toute la pâte.
Couvrez ensuite le saladier ( ou transvasez votre pâte du bol du robot à celui-ci ) avec un film alimentaire et laissez reposez 1h30.
La pâte doit doubler de volume.
Farinez légèrement le plan de travail, puis déposez y la pâte, travaillez là brièvement, façonnez ensuite vos lapins en fonction de la taille que vous souhaitez leur donner.

Pour le corps : Faites un boudin avec une petite ou grosse boule de pâte, puis façonnez le en escargot en repliant le bout sur lui même pour former la queue.
Faites un boudin plus petit et positionnez-le au dessus du "corps" de votre lapin pour faire sa patte.
Pour la tête: Avec une boule de taille moyenne par rapport au corps, formez la tête en incisant l'arrière pour formez les deux oreilles, puis placez sa tête sur sa patte.


Faites de même jusqu'à épuisement de pâte, puis déposez vos petits lapins sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, couvrez-les et laissez reposez 30 minutes.

Préchauffez le four a 170°c.
Lorsque les petits lapins ont doublés de volumes, badigeonnez-les avec de jaune d'œuf dilué dans un peu d'eau.
Puis enfournez pour 20 minutes.

Sortez du four et laissez refroidir. Avec des amandes et des cranberries, formez les yeux, le nez et la bouche ;)


Puis vite dépêchez-vous de vous jeter dessus, au risque de les voir déguerpir à toute vitesse avec de grands bons majestueux dans la nature ;) 
Croquez-les, et régalez vous en tombant sur les pralines roses !!!


Personnellement, moi j'adore commencer par les oreilles et vous ???
Je suis à la recherche de petites idées gourmandes et mignonnes pour Pâques, si vous avez des idées à me soumettre en commentaires, je les prendraient avec plaisir  ;)

Enjoy !!!


Et vous, quelle gourmandise(s) préférez-vous à Pâques ???

Commentaires

  1. est ce que je peux croquer ses oreilles??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y je t'autorise et je partage les oreilles avec plaisir ;)
      Bizzz et passe un bon week-end
      Justin

      Supprimer
  2. Je serai bien tentée de les laisser gambader... mais j'aime trop la praline pour ça ;-) Et puis j'ai de l'imagination, je vois plein de choses dans les nuages et je vois tes petits lapins moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, oui c'est vrai qu'on est bien tenté de les relacher, mais devant tant de gourmandise...., génial, si tu invente une nouvelle famille de lapins gourmands, fait moi en part ;)
      Bizzz et bon week-end

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Parce que votre avis compte et m'intéresse, n'hésitez pas à me laisser un petit mot, vos remarques sont telles de l'engrais, elles ne feront que faire grandir ce jardin

Articles les plus consultés